IMAGES DE SOI
photographies de portraits






ligne

Un portrait : pourquoi, comment, où, .. ?

(voir aussi en bas de page)

Pour voir quelques exemples,
cliquez sur les images !

Garder une image de soi ou d'un être cher, bien sûr.
Mais je propose ici autre chose qu'une photo souvenir.
A savoir, une véritable création artistique, mise en oeuvre par le photographe mais aussi le modèle : vous-même.
Et de façon décontractée mais rigoureuse puisque je ne suis pas professionnel mais expert passionné et réaliste !

Vous choisirez avec moi et en consultant divers exemples, les conditions de prises de vues (studio, en situation, .. mais aussi, éclairages, points de vue, ..), les poses et les tenues, les ambiances, les éventuels décors et accessoires et bien d'autres choses encore, de façon à obtenir le rendu, l'atmosphère et l'esthétique que vous souhaitez et que nous aurons préalablement arrêtés ensemble. Sans s'oter la possibilité de quelques improvisations toujours ludiques et très souvent à l'origine d'intéressantes surprises !

Il s'agit d'un véritable projet à deux et il faut que chacun soit convaincu et enthousiaste devant le travail à réaliser.
C'est pourquoi il est important de se rencontrer au préalable afin de bien définir les objectifs, les désirs et les contraintes.

Je parle ici essentiellement de portraits au sens large (gros plan, buste, en pied, avec ou sans mise en scène et/ou accessoires, ..). Mais pourquoi ne pas aussi oser le nu, permettant ainsi par exemple à une femme de sublimer sa beauté tout en la pérénnisant.

Toutes ces considérations expliquent également pourquoi je m'autorise à refuser les demandes ne me convenant artistiquement pas ; c'est la seule façon d'aboutir à une coopération dynamique et créative.

Voyez quelques exemples en cliquant sur les images ci-dessus.

Et cliquez ici pour plus de renseignements pratiques ..

Pour avoir une idée plus précise de mon travail, vous pouvez également consulter un autre site www.vollat.fr (seul le suffixe change : .fr et non .net comme pour ce site) où je présente encore plus de portraits et de nus mais également des images de villes (New York et Lyon essentiellement), de rue, des paysages, des natures mortes, ...